Réveille le héros qui sommeille en toi!

mardi 2 octobre 2012

Des motos pétaradantes pour la bonne cause

 A l’occasion de la première édition du tour RIDE & HELP, 120 motards ont fait vrombir leurs engins pour soutenir la Croix-Rouge suisse. Des bruits assourdissants qui revêtent une nouvelle dimension mélodieuse pour Beatrix Spring, responsable de la Recherche de fonds.









Jusqu’à ce dimanche 9 septembre, je ne comprenais pas comment les bruits de moteurs pouvaient bien attirer voire passionner tant de gens, jeunes et plus âgés…

Chromes rutilants, cuir et chevaux – une passion pour beaucoup.

 Je ne connaissais que les courses de Formule 1, sur lesquelles je tombais par hasard en zappant à la télévision. Sinon, de temps à autre, j’entendais dans la rue: «Waow, une Ferrari!». Mais cela ne m’intéressait pas le moins du monde, et je préférais fuir ce boucan du diable et ces conducteurs tout de cuir vêtus.

Les motards patientent avant de se mettre en route pour la bonne cause.

Et puis il y a eu l’idée brillante de Rolf Capol, membre du Kiwanis grison et pilote de Harley Davidson, qui a lancé une action sociale dont le but est de préserver de la cécité 500 petits Ghanéens grâce au projet «Redonner la vue». Quant au projet White River, il doit permettre à des enfants sud-africains d’aller à l’école.

Le Grison Rolf Capol, organisateur de RIDE&HELP.

Rolf Capol a mis sur pied RIDE & HELP. Grâce à de nombreux bénévoles, professionnels et sponsors, une manifestation de motos s’est tenue sur le site de la Gehla lors de la Foire d’automne des Grisons: en ce dimanche estival, quelque 120 machines ont vrombi sur la place une heure durant avant d’entamer un tour de deux heures dans les montagnes grisonnes.


RIDE&HELP: des machines puissantes pour faire avancer les projets Croix-Rouge.

Pour la première fois, c’était pour moi un son mélodieux qui en ressortait, puisque chaque motard participant au RIDE & HELP soutenait notre programme de lutte contre la cécité liée à la pauvreté. Une expérience unique, aux dires des participants. Ce que je ne saurais démentir.

L’an prochain, les motards, qui seront certainement plus nombreux encore, renouvelleront cette action le 8 septembre. Vive RIDE & HELP! Des «bruits» fantastiques!

Ride and Help



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire