Réveille le héros qui sommeille en toi!

jeudi 17 janvier 2013

Une fleur pour le bonheur


Les 25 et 26 janvier 2013, les Bénévoles et Collaborateurs de la Croix-Rouge vaudoise vendront du soleil en provenance directe du Midi de la France. C'est ainsi que Claude Gross, directeur de la Croix-Rouge vaudoise résume la 66ème vente du Mimosa.












Chaque année, à pareille époque, je tremble : Quel temps fera-t-il ? Est-ce que le mimosa aura fière allure ? Aurons-nous assez de vendeurs ? Pourrons-nous écouler l'entier de nos 350 cartons de fleurs ? Il y a tant de paramètres qui entrent en ligne de compte dans l'organisation d'une telle manifestation… dont bon nombre sont totalement indépendants de notre volonté…Mais nous le savons depuis 65 ans - malgré le froid et d'autres désagréements, l'effort portera ses fruits.




Le produit net de cette vente va permettre à des enfants et adolescents de bénéficier d'une aide financière ponctuelle destinée, par exemple, à des appuis scolaires, une participation à un camp de vacances ou un cours de musique, autant de dépenses qui ne peuvent être absorbées par les budgets des familles vivant dans la précarité.



Aider annuellement près de 300 enfants,c'est un beau succès. Nous y arrivons  grâce à nos vendeurs, mais aussi grâce au très bon accueil que le public nous réserve, la situation de cette jeunesse ne le laissant pas insensible.

C'est grâce au public, mais aussi aux nombreux bénévoles et partenaires que fleurit cette belle tradition. Nous pouvons compter sur un important partenariat mené avec la Banque Cantonale Vaudoise  - qui soutient très concrètement notre action et participe également à sa promotion - tout comme sur Rouge FM  via un parrainage de longue date. Et pour la 3ème fois, Le Romandie, Rock Club à Lausanne nous ouvre ses portes le samedi soir 26 janvier pour une soirée Live Blind Test, une "Mimosa Party" emmenée par des artistes et animateurs radios qui ne manqueront pas de nous réchauffer les oreilles.


Voilà, c'est aussi cela une Vente de Mimosa: la fête, la joie, la musique entre amis et artistes, tous animés par une formidable envie d'aider des enfants qui habitent là, tout près, dans nos quartiers.

Devenir vendeur bénévole d'un jour ou deux ?
Commander un carton de fleurs ?
Si l'idée vous séduit, contactez-nous via
benevolat@croixrougevaudoise.ch








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire